L'expérience

Notre équipe de Recherche et Développement a multiplié les efforts pour permettre la réalisation de cette expérience. Le recherche du "bon" patient test, la mise en place des différents équipements et du laboratoire mettent à l'épreuve le sérieux et le professionalisme qui nous est propre chez Cryotech France.

Notre équipe en charge du projet :

  • Docteur W.Schmart : Chef de projet.
  • Docteur S.Deleter : Premier assistant.
  • D.Casperone : assistant
  • Professeur J.Laporte : consultant en bio-chimie et cryogénie.

Le casting : A la recherche du patient témoin ?

Le casting du bon patient n'a pas été facile et a nécessité plusieurs mois de recherche. En effet pour mener à bien cette expérience : une santé optimale et une motivation exceptionnelle sont nécessaires. Malgré plusieurs annonces au sein de différentes universités et d'agences d'emploi sans résultat, finalement ce sont deux candidats potentiels qui nous ont contacté : François Rouard et Philippe Lebrun.
Après plusieurs tests physiques et psychologiques, la décision s'est porté sur François Rouard qui a su nous convaincre grâce son incroyable motivation qu'il communique à travers son blog.

La technique

Cette expérience a demandé à notre équipe beaucoup d'innovation. Notamment dans la conception de divers produits de cryoconservation (à base d'azote liquide) et la mise au point de solutions cellulo-régénératrices servant au réveil du patient. Plus d'information dans les blogs des docteurs W.Schmart et S.Deleter.

Pour préserver le patient dans des conditions optimales à l'abri de l'environnement extérieur, il était nécessaire de fabriquer un réceptacle répondant à des besoins spécifiques. Ce caisson cryogène, comme l'ont nommé nos équipes de chercheurs se base sur la structure des caissons de décompression (ou caissons hyperbares) auxquels on aurait rajouté différents équipements tels que :

  • des systèmes de contrôles de la température et de la pression à l'intérieur du caisson.
  • un réceptacle propre aux appareils médicaux nécessaires au suivi de l'état du patient.
  • un circuit de refroidissement pour évacuer la chaleur produit par ces appareils.

Nos chercheurs ont ansi abouti à la réalisation d'un prototype correspondant aux exigences du Dr Schmart et de son équipe.